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Date de publication 23/06/2013

Charte des relations inter-entreprises : S’engager en faveur d’une relation client-fournisseur équilibrée

Le PRISME a signé le 19 juin la Charte des relations inter-entreprises, s’engageant ainsi à favoriser des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs.

L’action de la Médiation Inter-entreprises a permis depuis 3 ans de venir en aide à plus de 230 000 entreprises ayant rencontré des difficultés contractuelles avec un client ou un fournisseur. Pierre PELOUZET, Médiateur national des relations inter-entreprises, a rappelé « que 80% des dossiers médiations traités aboutissaient à un accord commun entre les parties ».

La Charte des relations inter-entreprises, signée par le PRISME, permet de formaliser dans la branche du travail temporaire 10 engagements pour des achats responsables qui s’appliqueront aux entreprises de travail temporaire et à leurs clients.
Pour Arnaud DE LA TOUR, Président du PRISME, « cette charte est un pas en avant pour lutter contre les dérives en matière de relations inter-entreprises. Elle définit des engagements, qui découlent du strict respect de la loi, mais favorisent grandement la compétitivité des entreprises du travail temporaire, et donc leur capacité à développer l’emploi ».

À propos du PRISME
Le PRISME regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles qui représentent 90 % du chiffre d’affaires des Professionnels de l’intérim, des services et métiers de l’emploi. 6 850 agences d’emploi et 20 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire.
Pour plus d’information : https://www.prisme.eu
 

A propos de la Médiation Inter-entreprises
La Médiation Inter-entreprises, placée auprès du Ministère du Redressement productif, a pour vocation d’aider à résoudre tout différend inter-entreprises mais également à rééquilibrer et pérenniser les relations client-fournisseur. Elle apporte son soutien aux entreprises qui rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles avec un partenaire commercial, et ce quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité (non-respect des délais de paiement, rupture brutale de contrat, modification unilatérale de contrat…).


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